Chaise romaine : les meilleurs modèles

La chaise romaine ou Power Tower en anglais, représente un investissement très intéressant lorsque l’on souhaite pratiquer la musculation chez soi. De part la multitude d’exercices que l’on peut réaliser, elle vous permettra de vous forger un corps musclé et fort sans avoir à sortir de chez vous.

Chaise romaine : notre top 8

Chaise romaine multifonctions ISE SY-4006

La chaise de musculation multifonctions ISE permet de faire un grand nombre d'exercices.

La chaise romaine de chez ISE que nous vous proposons est un véritable matériel multifonctions. Elle possède non seulement les indispensables d’une chaise romaine mais elle propose en plus de ça un banc réglable 3 positions. A cela vient s’ajouter 2 supports barre ajustable pour vos exercices de développés par exemple.

Côté dimensions, la chaise romaine ISE culmine à 224 cm donc vérifiez bien la hauteur sous plafond notamment pour les tractions. Niveau profondeur, elle peut passer de 180 cm à 107 cm avec son banc pliable.Pratique pour les personnes ayant un espace restreint chez eux. Enfin en largeur, la chaise ISE SY-4006 mesure 66 cm.

Coté matériaux, cette chaise romaine ISE possède un châssis en acier robuste. Elle peut notamment supporter jusqu’à 120kg sur la barre de tractions et les poignées pour les dips ainsi 150kg sur le banc et les supports barre. A ceci viennent s’ajouter 4 pieds avec capuchons antidérapants.

Pour votre confort, ISE à pensé à tout. Vous trouverez un coussin de 45mm d’épaisseur sur banc réglable. La chaise est également équipée de deux petits coussins pour les bras et d’un cousin pour le dos d’une épaisseur de 60mm chacun. Ainsi vous serez plus à l’aise lors de vos exercices pour les abdominaux. Vous apprécierez également les poignées antidérapantes pour réaliser les pompes et les dips.

En bref cette chaise romaine est solide et vous permet de travailler en toute sécurité avec un confort au rendez vous. Elle présente un excellent rapport qualité/prix.

WEIDER Power Tower

La power tower de la marque weider vous permettra de vous forger un corps musclé

Reconnu dans le monde de la musculation et du bodybuilding, la marque WEIDER propose sa chaise romaine : la POWER TOWER.

Avec sa structure renforcée en acier et un cadre rectangulaire stable, cette chaise romaine vous permet de vous forger des muscles forts en toute sécurité. Comme la majorité des chaises romaines, vous aurez à disposition tous les postes de travail indispensables avec la qualité d’une grande marque comme WEIDER en plus.

Afin de vous muscler confortablement, la chaise romaine WEIDER possède un coussin dorsal ainsi qu’un coussin pour les bras de chaque côté. Très utile et confortable lors de la réalisation de certains exercices pour les abdominaux. Les poignées en caoutchouc seront vous séduire lors de la réalisation de vos pompes.

Pas besoin d’être un bricoleur aguerri pour monter cette chaise romaine. Le montage est facile et rapide avec une notice de montage claire.

Côté dimension, la Power Tower de WEIDER fait 213 cm de hauteur, 147 cm de longueur et 107 cm de largeur. Cette chaise romaine peut supporter jusqu’à 136 kg. Les matériaux utilisés et les dimensions en font un produit robuste,stable avec un design agréable.

Petit plus pour la chaise romaine WEIDER : un livret avec des exemples d’exercices à réaliser et les muscles ciblés. Comme ça vous savez quoi faire et quel muscle travaille.

Chaise romaine RELIFE REBUILD YOUR LIFE

 

RELIFE REBUILD YOUR LIFE vous permet de sculpter vos muscles avec sa chaise romaine réglable.

Cette chaise romaine de la marque RELIFE SPORT sera plaire à un grand nombre de pratiquants en musculation. Elle possède l’avantage par rapport à d’autres d’être réglable en hauteur. Vous pouvez donc la régler sur pas moins de 9 positions allant ainsi de 149 cm à 225 cm de hauteur. Pratique pour les personnes n’ayant pas une très grande hauteur sous plafond chez eux.

Dotée de poignées épaisses (dips et pompes) et d’un dossier au rembourrage épais (abdos), elle confère un confort optimal à son utilisateur lors de la pratique.

Mais ce n’est pas tout, suite à de nombreux retours client, la marque RELIFE a décidé de rendre les accoudoirs de bras et le coussin du dossier réglables pour un meilleur confort en fonction de chacun. C’est assez rare pour être souligné.

Son châssis et sa structure en acier en font un produit solide sur lequel vous pouvez vous entraîner sereinement. A noté qu’elle possède quatre ventouses aux pieds ce qui en fait une chaise romaine très stable. Ainsi elle pourra supporter un poids allant jusqu’à 136 kg ce qui est un très bon poids pour ce genre de produits.

Vous n’avez pas d’outils sous la main quand le carton arrive ? Pas de soucis, la marque RELIFE SPORT a pensé à tout. Elle fournie en plus de la structure et de la visserie, l’outillage nécessaire pour monter la chaise romaine. A cela vient s’ajouter une notice très bien expliquée pour un montage rapide.

Power Tower JX FITNESS

 

Tour-de-musculation-multifonctions-jx-fitness

Véritable outil de musculation polyvalent, la chaise romaine de JX FITNESS ne fait pas exception à la règle. Vous pourrez ainsi renforcer tous les muscles du haut du corps avec un seul appareil.

Sa barre de traction avec ses poignées inclinée et gravée au laser permet une meilleure prise en main comparé aux barres de traction normal avec poignées en mousse. Plus de problèmes de poignées qui bougent pendant les tractions. Vous apprécierez également les poignées rembourrées pour un meilleur confort lors des pompes.

Pour un meilleur confort lors des abdos, la chaise romaine JX FITNESS est dotée d’un coussin sur le dossier et d’accoudoirs avec un rembourrage d’une épaisseur de 5 cm. Votre dos et vos avants bras vous diront merci !

Côté dimensions, la hauteur de cette chaise romaine est réglable sur 5 niveaux. Ainsi la hauteur peut passer de 195 cm à 216 cm, ce qui permet une utilisation pour tous, de l’adolescent à l’adulte, que ce soit homme ou femme. Sa largeur atteint les 63,5 cm et sa profondeur pas loin de 104 cm. Toutes ce dimensions en font un modèle assez compact si vous n’avez pas beaucoup de places notamment en hauteur sous plafond.

JX FITNESS a doté sa chaise romaine de 2 tiges verticales supplémentaires de chaque côté afin de rendre la structure plus stable. Cela lui permet également de supporter un poids plus important allant jusqu’à 120 kg.

Sa base en forme de H avec des joints antidérapants et des tubes plus épais en acier offre à cette chaise romaine une grande stabilité. Ainsi vous pourrez forcer en toute sécurité lors de tous vos exercices au poids de corps (même lesté).

Chaise romaine PT300 de Sportstech

 

La power tower PT300 de chez Sporstech remplace jusqu'à 7 appareils de musculation

Le marque allemande SPORTSTECH propose son modèle de chaise romaine 7 en 1, la PT300. Ce modèle se dit 7 en 1 pour la simple et bonne raison qu’à lui tout seul il remplace 7 appareils de musculation.

Vous l’aurez compris, cette chaise romaine possède une grande quantité d’équipements vous permettant de vous muscler efficacement.On trouvera donc une barre de traction avec 3 prises possibles, des poignées pour dips et pompes et bien d’autres encore.

Gros point fort de ce modèle PT300, sa barre de traction. Cette dernière peut se régler en hauteur sur 4 niveaux allant ainsi de 153 cm à 218 cm. Mais ce n’est pas tout, à l’inverse d’autre chaise romaine, la barre de traction peut également pivoter à 180°.

Ainsi vous pouvez faire vos tractions sans être gêné par les autres équipements. Astucieux !

Niveau confort, ce modèle de chez SPORTSTECH dispose de rembourrages épais et respirant en mousse plastique pour le dos et les bras. A cela viennent s’ajouter des poignées antidérapantes pour les pompes et des rouleaux en mousse confortable pour vos sit-ups.

Tout ceci dans le but que vous puissiez vous entraîner de façon sure et confortable.

Avec ses 4 pieds réglables en hauteur et 4 pieds en caoutchouc, la chaise romaine PT300 offre un support optimal sur toutes les surfaces même inégales. Ses montants extra-longs et ses cadres de soutien unique en font un produit robuste procurant une sensation de sécurité lors de l’entrainement. De ce fait elle supporte jusqu’à 120 kg ce qui est déjà un poids élevé.

En bref, nous retrouvons bien la qualité allemande !

Petits plus à ne surtout pas négliger : elle est vendue avec un eBook sur les tractions et elle est équipé de 4 œillets en métal vous permettant d’accrocher des élastiques ou des sangles de suspensions pour vos abdos.

Chaise romaine ULTRASPORT Fitness

Appareil de fitness professionnel avec de nombreuses options pour la musculation de la marque ULTRASPORT

La chaise romaine de ULTRASPORT Fitness est le fruit de nombreuses années de recherche et d’expérience. Elle a su être à l’écoute de ses clients dans le domaine de la musculation et du fitness afin de proposer un produit sophistiqué. Tout ceci en fait donc un appareil de fitness professionnel dont tout le monde peut profiter.

Comme la plupart des chaises romaine, elle offre de nombreuses fonctions afin de vous forger un physique fort et puissant. On retrouvera donc une barre de traction, des poignées pour les dips, des accoudoirs et un dossier pour les abdos. Vous avez donc en votre possession un appareil de musculation complet et votre domicile se transforme donc en une salle de sport complète.

Cette chaise romaine sera s’adapter à vous puisqu’elle est réglable en hauteur. Elle est donc ajustable sur 40 cm entre 190 cm et 230 cm. Mais ce n’est pas tout, son dossier est également ajustable en fonction du gabarit de chacun. Autant dire que cette chaise romaine sera convenir à une grande majorité de pratiquants.

Pour plus de confort, ULTRASPORT Fitness à équipé le dossier et les deux accoudoirs de sa chaise romaine d’un rembourrage souple en mousse. Ceci afin d’éviter les points de pression sur le dos et les bras. La housse du dossier et des accoudoirs offre également un maintien parfait lors de la réalisation des exercices.

La stabilité de cette chaise romaine est assurée par son châssis massif en acier. Quand à la sécurité, cette dernière est assurée par 4 pieds antidérapants. Avec cette chaise romaine, à vous les training intense nécessaire dans la quête d’un corps musclé.

Chaise romaine multifonction CCLIFE

Avec la power tower CCLIFE multifonction vous pourrez muscler l'ensemble de votre corps.

 

Autre modèle de chaise romaine très complet, la station multifonction CCLIFE. Avec son banc de musculation et ses supports d’haltères elle se démarque des autres power tower du marché.

Son banc de musculation est pliable ce qui permet de gagner de la place, pratique quand on manque d’espace. Quand à ses fameux supports d’haltères, ils sont réglable sur 3 niveaux (de 89 à 105 cm) afin de s’adapter au mieux à vos exercices. Ils peuvent supporter jusqu’à 100 kg.

Côté équipements standard, on retrouve une barre de traction, une station à dips et un poste à abdominaux. Tous ces postes de travail sont équipés de poignées rembourrées pour une meilleure prise en main et plus de confort lors de vos exercices.

Niveau confort, vous serez apprécier également les coussins dotés d’un rembourrage doux. Avec 5 cm d’épaisseur sur le banc de musculation et 4 cm sur les reposes coudes, votre dos et vos coudes vous diront merci après vos multiples séries.

En terme de dimensions, la chaise romaine de CCLIFE culmine à 213 cm de hauteur ce qui en fait un modèle très pratique quand on n’a pas beaucoup de hauteur sous plafond. Au sol, les dimensions de la machine sont de 190 cm de longueur et 73 cm de largeur. Mais comme vu précédemment, le banc étant escamotable vous gagnez 113 cm de longueur.

Avec son cadre robuste en acier, elle est idéale pour un travail en toute sécurité à la maison. Elle pourra supporter jusqu’à 120 kg et le banc quand à lui pourra supporter 200 kg (poids de l’utilisateur). Vous n’avez donc pas à vous inquiéter pour votre sécurité avec ce modèle de chaise romaine.

Chaise romaine Hardcastle

Avec la chaise romaine hardcastle a vous la musculation au poids de corps

Ce modèle de la marque Hardcastle possède tous les éléments que l’on attend d’une chaise romaine, sans fioriture ni gadgets. De ce fait elle est proposée à un prix tout à fait abordable pour tous. Ainsi tout ceux qui souhaitent se muscler à moindre frais c’est tout à fait possible !

Bien que basique au premier coup d’œil de part sa couleur terne ( blanc et noir), elle a tout d’un appareil de fitness professionnel. Son dossier et ses accoudoirs sont rembourrés d’une mousse épaisse. Le tout étant recouvert par un simili cuir de bonne qualité. Ainsi vous pouvez vous entraîner confortablement lors de vos dips et relevés de jambes.

Le cadre de cette chaise romaine a été conçue avec un acier robuste inoxydable, dont tous les tubes sont solidement soudés les uns aux autres. A cela s’ajoute des patins antidérapants. Vous voila donc en présence d’un appareil avec lequel vous pouvez vous entraîner en toute sécurité et ce durant des années.

En terme de dimensions, elle se situe dans la moyenne puisqu’elle propose une hauteur de 214 cm. Ainsi elle est adaptée à un grand nombre de pratiquants même si vous faites plus de 1,80 m, ne vous inquiétez pas !

Autre point intéressant, sa barre de traction large de 105 cm. Vous pourrez donc faire vos tractions pronation avec une largeur optimale pour développer votre grand dorsal. L’ensemble de la chaise pourra supporter un poids allant jusqu’à 120 kg ce qui est dans la moyenne.

Ce modèle de la marque Hardcastle, représente un très bon rapport qualité prix pour les gens ne souhaitant pas débourser des fortunes pour la musculation. Mais elle fait le travail comme dit, soyez en sûr !

Chaise romaine : définition & utilisation

Qu’est-ce qu’une chaise romaine ?

La chaise romaine a été mise au point dans les années 1800, par un entraîneur réputé nommé Louis ATTILA. A cette époque, il avait pour objectif d’élaborer un appareil permettant de solliciter un grand nombre de muscles. Le tout devant rester compact et facile à déplacer en cas de besoin.

La chaise romaine est donc un appareil de musculation multi-usages redoutablement efficace. Elle permet de tonifier et muscler tout le haut du corps (bras,dos,épaules, abdos, pectoraux).

Comment s’utilise t-elle ?

A la base, la chaise romaine avait pour but de muscler les abdominaux et les lombaires. Mais avec le temps des améliorations ont été apportée ce qui en fait aujourd’hui un appareil de musculation complet.

Aujourd’hui, la majeur partie des chaises romaines sont équipées d’une barre de traction au sommet permettant de réaliser des tractions, d’un dossier et de coussins pour le confort lors des exercices pour les abdominaux.

On y trouve également deux petites barres parallèles dit “poste à dips” à mi hauteur afin de réaliser des dips, ainsi que des poignées tout en bas pour la pratique des pompes.

Vous l’aurez compris, cette appareil de musculation permet de réaliser toutes sortes d’exercices au poids du corps, avec possibilité de se lester quand vous avez acquis assez de force (gilet lesté, ceinture lesté,…).

Pourquoi acheter une chaise romaine ?

De part la multitude d’exercices possible, la chaise romaine représente un investissement très intéressant dans la quête d’un corps plus musclé et plus fort.

Appareil de musculation polyvalent

Avec tous les exercices qu’elle propose, la chaise romaine est un outil quasi complet pour se muscler efficacement une grande partie du corps. Elle vous permettra de vous forger un dos solide, des pectoraux et des triceps massifs ainsi que des abdos saillants.

Matériel compact

La chaise romaine ne prend que très peu de place au sol ce qui en fait un matériel compact qui peut tout à fait s’utiliser en appartement, dans un garage ou sous sol.

Mais aussi, si vous manquez d’espace pour acquérir du matériel de musculation, le chaise romaine est faite pour vous. Il est bon de noter également qu’il existe des chaises romaines pliables pour un gain de place encore plus conséquent.

Utilisation simple

Même pour les néophytes, la chaise romaine reste facile d’utilisation. Pas besoin de coach, il vous faudra simplement prendre connaissance des différents exercices et programmes présent dans les guides d’utilisations qui accompagne généralement le produit.

Sinon, vous pouvez également vous rendre sur Youtube où vous trouverez multitudes de vidéos tutoriels afin de réaliser les exercices en toute sécurité.

Économies d’argent

Comme vu précédemment, le fait de posséder une chaise romaine vous permet ainsi d’éviter de dépenser votre argent dans un abonnement à une salle de sport car vous avez accès à une multitude d’exercices.

Chaise romaine : comment la choisir ?

Vérifiez les dimensions

Il faut commencer par connaître l’espace dont vous disposez dans la pièce dans laquelle elle va être utilisée. Bien que multi fonction, sa hauteur peut parfois poser soucis. Donc vérifiez bien la hauteur sous plafond dont vous disposez afin de faire le meilleur choix et ne pas vous retrouvez avec une chaise romaine trop grande.

Choisissiez selon votre budget

Comme souvent, l’acquisition d’un objet se fait selon votre budget. La chaise romaine ne fait pas exception à la règle. Mais rassurez vous, cette machine de musculation se trouve à prix abordable avec une qualité au rendez vous. Cependant selon le prix, il se peut que vous n’ayez pas toutes les fonctionnalités disponible sur le produit ( poste à dips, poignées pompes,banc pliable,poulie,….).

Assurez vous des matériaux utilisés

Le troisième critère va de paire avec le second. Plus vous mettrez cher dans une chaise romaine et plus vous aurez du matériel de qualité, solide et complet en terme de postes de travail.

Nous vous conseillons de bien regarder tout ce qui a trait à la stabilité de la machine car une machine pas stable ne vous permettra pas de forcer en toute sécurité.
Pour ce faire vérifiez, les pieds de la chaise ( plus ils sont large plus c’est stable) et également les matériaux utilisés ( l’acier sera toujours plus solide que le plastique.

Dernière chose, ne négligez pas non plus le poids maximal supporté par l’appareil.

Consultez les avis des autres utilisateurs

Comme lors de chaque achat sur internet, il est préférable de consulter les avis des utilisateurs ayant acheté le produit avant vous. La chaise romaine que vous avez choisi possède peut être des petits plus absent dans la description mais que les autres utilisateurs ont indiqués dans leur commentaire.

Lors du choix de votre chaise romaine, assurez vous que la note soit la plus élevée possible.

La moyenne des notes du produit est gage de qualité.

Quelles parties du corps muscle la chaise romaine ?

Le principal intérêt d’une chaise romaine est qu’elle permet de travailler un ensemble de muscles avec très peu de matériel.
Les muscles ciblées sont les suivants :

  • le dos dans son ensemble et les biceps lors des tractions
  • les pectoraux, triceps et épaules lors des dips et pompes
  • les abdominaux lors des relevés de jambes à la barre

Exercices incontournables

Les exercices réalisables sur la chaise romaine vont dépendre en partie du produit choisi.
Cependant il y a 4 exercices incontournables à réaliser sur une chaise romaine de base :

  • les dips
  • les tractions et toutes les variantes ( prise pronation, supination, neutre)
  • les relevés de jambes et genoux
  • les pompes et toutes les variantes (inclinées, déclinées)

A cela peut venir s’ajouter d’autres exercices selon le modèle de chaise choisi.